Location de costumes Révolution Française - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Location de costumes Révolution Française


Location de costumes : Révolution française

Location de costumes et vente d'accessoires Révolution FrançaiseSi il est plus habituel, surtout dans nos quartiers, de préférer incarner la noblesse du XVII ou XVIIIème siècle et de revêtir des tenues riches et élégantes lors d'une soirée évoquant cette époque, il est possible de mettre de côté les auteurs de la Révolution Française.
Diverses tendances apparaissent après 1789 et jusqu'à la fin de la décennie. Les couleurs des vêtements deviennent une expression purement politique. C'est ainsi que Robespierre, très coquet, portait l'habit classique mais de couleur bleue, couleur de la République, avec une large ceinture tricolore. Pour certains le refus du luxe exprime aussi le refus de la monarchie. Les ouvriers, eux, portent un pantalon large retenu par des bretelles, une veste courte, appelée la carmagnole, et un bonnet rouge, le bonnet phrygien orné d'une cocarde. Certains marginaux de l'époque s'habillent de la façon la plus extravagante possible, comme les Incroyables ou les Merveilleuses. Puis n'oublions pas les Chouans, menés par Charette lors des guerres de Vendée, et défendant la célèbre devise "Dieu et le Roi".
Que vous préfériez mener cette République élégamment vêtu comme Robespierre ou Danton, vous battre dans l'Armée Catholique et Royale, figurer comme le symbole de la République dans un costume de Marianne, ou plutôt vous ruer sur la Bastille armé d'une fourche, nous mettons à votre disposition tous les costumes pour représenter les acteurs de cette terrible époque.

Au Bal Masqué vous pouvez réserver un costume à l'avance, après essayage, en déposant un chèque correspondant au montant de la caution.

Les costumes peuvent être ajustés à votre taille et sont nettoyés systématiquement. La location est forfaitaire et couvre tout le week-end.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu