Location de costumes Renaissance - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Location de costumes Renaissance


Location de costumes : Renaissance

Location de costumes RenaissanceLa paix qui règne en Europe pendant cette période est propice à la création artistique, elle-même alimentée par les immenses richesses venues de la découverte du Nouveau Monde.
La Beauté est le centre de cette nouvel art de vivre et se retrouve aussi bien dans toutes les expressions artistiques en général, largement encouragées par François 1° et ses successeurs, que dans les habitudes vestimentaires.
Les hommes portent le pourpoint, aux manches dites « à crevées » qui laissent apparaitre une chemise bien blanche, un col « fraise » et des hauts de chausses, le tout largement ornementé de bijoux de toutes sortes. Les femmes adoptent les premiers corsets qui affinent la taille et les vertugadins qui donnent à la robe, aux manches déjà volumineuses, une amplitude et une richesse encore jamais vues. Pour accentuer cette richesse, les étoffes sont ornées d’une profusion de pierreries et de perles. Si la mode est lancée par la noblesse de cour, les bourgeois s'empressent de la copier ce qui entraîne parfois une surenchère de luxe et d'extravagance, les nobles souhaitant garder leur primauté.
Vous retrouverez dans nos costumes Renaissance, des répliques  qui vous permettront de retrouver l’art de vivre caractéristique de cette époque bénie où les Châteaux de la Loire fourmillaient d’activités intellectuelles, artistiques et festives.

Au Bal Masqué vous pouvez réserver un costume à l'avance, après essayage, en déposant un chèque correspondant au montant de la caution.

Les costumes peuvent être ajustés à votre taille et sont nettoyés systématiquement. La location est forfaitaire et couvre tout le week-end.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu