Perruque d'Époque - Location costumes et vente perruques d'époque - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Perruque d'Époque - Location costumes et vente perruques d'époque

Perruques d'Époque

Vente d'accessoires - perruques d'époqueSi nos perruques sont parmi les accessoires les plus efficaces pour évoquer des personnages célèbres, elles peuvent également imiter tout simplement ... des perruques!
L'histoire des perruques remonte à la nuit des temps et les Égyptiens en portaient déjà sur leurs crânes rasés, notamment pendant les cérémonies.
Abandonnée pendant plusieurs siècles, la perruque réapparaît au16ème siècle dans les cours royales européennes.
En France, la perruque devient un accessoire de mode masculine incontournable au début du 17ème siècle, à la cour de Louis XIII. Les hommes la portent de plus en plus longue au fil du siècle, descendant sur les épaules et dans le dos. Elle devient petit à petit le symbole de certaines professions, notamment les magistrats, tradition qui perdure aujourd'hui dans les tribunaux britanniques. Les perruques des courtisans et de la famille royale sont fabriquées en cheveux humains.
Les perruques portées par les hommes au 18ème siècle sont très différentes, souvent poudrées et attachées par un catogan. Les dames de qualité, elles, portent des perruques très spectaculaires, pouvant atteindre jusqu’à un mètre de haut et parfois ornées de décors originaux comme des cages enfermant de vrais oiseaux ou des frégates représentant des victoires navales, comme La Belle Poule…De vraies œuvres d’art !
Les bals en costumes d’époque ne manquent pas dans la région parisienne, que ce soit le Bal des Princesses, les soirées ou déjeuners à Vaux le Vicomte ou le Grand Bal de Versailles internationalement connu, sans parler des soirées privées et du Carnaval de Venise ? Cette époque rayonnante fait toujours rêver et reste la préférée de nos visiteurs. Peut-être aurez-vous la chance de participer à l’un de ces évènements et viendrez-vous choisir un costume de mousquetaire, de Louis XIV ou de Marie-Antoinette que vous complèterez par une de nos belles perruques de l’Ancien Régime ?
 
Retourner au contenu | Retourner au menu