NOS CRÉATIONS ORIGINALES - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

NOS CRÉATIONS ORIGINALES


Des amours de tissus aux robes de « Princesses »

Attirée déjà toute petite par les matières, je récoltais, au cours des promenades familiales, tout ce que je pouvais de coquillages, morceaux de bois, et surtout, de bouts de tissus.

Après les devoirs, le jeudi après-midi était consacré au dessin : paysages enneigés, planches d’oiseaux de toutes couleurs, et bien vite, robes de « Princesses »…. De là les leçons de points d’ourlet, points arrière et de broderie avidement glanées auprès de mon entourage féminin. Le moindre petit bout d’étoffe soyeuse, aux couleurs chatoyantes, me fascinait…

Plus tard, devenue globe-trotter, je me suis promenée de pays en pays, avec une simple valise… occupée à moitié par des bouts de tissus! Chacun d’eux avait son histoire, son origine et jusqu’à l’odeur du marché où je l’avais trouvé.

Puis m’a été donnée cette merveilleuse opportunité d’aborder le monde des fêtes costumées et d’ouvrir ma propre enseigne. Dans le même temps je faisais la rencontre de mon regretté ami Pierre, passionné par l’Histoire du Costume, la création de robes « d’époque » et la recherche de belles étoffes. Nos projets nous tenaient éveillés des nuits entières, attendant fiévreusement l’arrivée sur notre mannequin de la Pompadour, la Traviata ou l’Eugénie, que je caresse toujours d’un regard aussi tendre et ému
!
Depuis, je savoure au quotidien le bonheur de baigner dans cet univers précieux et sensuel des velours, taffetas et soies, de leurs reflets qui font rêver… Mon plaisir est toujours aussi intense au moment de créer, par une simple attache, un bel arrondi sur une hanche, de placer une pièce d’estomac pour allonger un buste, un « fronçouillis » pour souligner une silhouette et de jolis nœuds pour parfaire une manche…

Voilà pour cette histoire d’une passion que je vous fais volontiers partager sur place, au Bal Masqué, et dont vous pouvez également découvrir quelques exemplaires par l’intermédiaire des photos de nos créations.

La Montespan

La Clémence

La Cléménce et

Le Grand Condé

La Royale

Mme Scarron

La Cloé

Athénaïs

Marie et le Marquis
de Cramoisi

Lili et Marie

Sissi

Marie Walewska
et Maréchal

Maréchal Val
et Hortense

La Duchesse de Givaudan

Eugénie

Murat

Iznogoud

Marquise Corail

Adélaïde

Marquis et Marquise
de Cramoisi

La Comtesse de Richemont

Dan le Rebelle

Popsy Gaga

The Pink One

Offenbach et Déjeuner
sur l'Herbe

Cancan cuivre

Moulin Rouge

La Comtesse Popsy

Marianne

Lili

Marie-Antoinette

La Polonaise

Madame de Polignac

La Dubarry

Laurence

Couple 1880

La Traviata

Disco Blue

Mousquetaire

La Duchesse de Parme

 
Retourner au contenu | Retourner au menu