Masque vénitien - Location costumes et vente masques vénitiens - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Masque vénitien - Location costumes et vente masques vénitiens

Le masque vénitien

Vente d'accessoires-masque VénitienLe masque vénitien est certainement le plus beau et le plus travaillé de tous les masques de carnaval,  probablement parce qu'il était à l'origine bien plus qu'un simple élément de déguisement utilisé une fois par an pour faire la fête. Vénitiennes et Vénitiens l'utilisaient en toutes circonstances pour se rendre à leurs rendez-vous secrets. Les femmes de la noblesse portaient également le masque pour éviter d'être reconnues dans les cafés ou au théâtre, ce qui aurait nui à leur réputation…
Accompagné d'une ample cape noire appelée tabarro ou d’une cape à large capuche et d'un tricorne, le masque garantissait l'anonymat et permettait à chacun de profiter d'une liberté totale. Le masque vénitien a traversé les siècles et se décline dans une incroyable variété de formes et de couleurs. Toujours fabriqués en papier mâché de manière artisanale, les véritables masques de Venise sont ensuite décorés un par un et chaque exemplaire est unique. Beaucoup d'entre eux sont de véritables chefs d’œuvre qui serviront plus d'objets de décoration que de masques de carnaval. Le masque à long bec d'oiseau du médecin de la peste qu'on remplissait autrefois d'herbes aromatiques en est un bon exemple, ainsi que le masque de la bauta si représentative des festivités vénitiennes?
Pour des raisons de confort nous conseillons davantage les loups qui, tout en conservant au visage son mystère et en accentuant la profondeur du regard, vous permettent de boire, manger, et embrasser votre partenaire en toute liberté !..
Du plus simple au plus sophistiqué, tous les masques vénitiens vous garantissent un déguisement hors du commun. Nous vous proposons de venir jusqu’à nous pour découvrir nos nombreux modèles de masques vénitiens, accessoires indispensables du Carnaval et des soirées déguisées.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu