Location de costumes Halloween - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Location de costumes Halloween


Location de costumes : Halloween

Halloween Au Bal Masqué
Il y a environ 3000 ans, le 31 octobre était le dernier jour de l'année celtique, et la fête la plus sacrée, la Fête de Samain.
Tout le village se réunissait pour honorer le Dieu Soleil et le remercier des moissons récoltées. Cette nuit-là regroupait aussi les vivants et les morts. Pour effrayer les mauvais esprits, les peuples celtes revêtaient de vilains costumes et se grimaient horriblement.
Cette célébration interdite au Moyen-Âge, perdura en cachette en Irlande sous le nom d'Halloween (All Hallows Eve), la veille de la Fête de tous les Saints, ou Fête des Morts. Arrivée sur le sol américain grâce à l'immigration irlandaise à la fin du XIXème siècle, elle a pris un nouvel essor et un autre aspect. Un peu commercial peut-être?
Qu'importe, nous n'oublions pas que cette fête vient bien de chez nous et qu'elle fait partie de notre culture la plus ancienne.
Et puis elle nous offre l'occasion de mettre en oeuvre toute notre créativité et notre imagination pour vous transformer, pour une fois, en élégant Comte de Dracula, méchante sorcière, loup-garou, femme araignée et autres affreux revenants des ténèbres. Au Bal Masqué garde à coeur de mettre à votre disposition, et pour de petits budgets, un choix important d'accessoires, masques de squelettes, dents de vampire, maquillage, faux-sang, lentilles, bijoux, qui pourront créer, sur une tenue classique, un personnage effrayant ou horriblement drôle.
Si vous participez à une réunion aux rituels sacrificiels plus raffinés, nous vous trouverons aussi une belle tenue de Comte ou Comtesse des Carpates à louer, de Fantôme de l'Opéra ou de belle marquise assoiffée de sang!

Au Bal Masqué vous pouvez réserver un costume à l'avance, après essayage, en déposant un chèque correspondant au montant de la caution.

Les costumes peuvent être ajustés à votre taille et sont nettoyés systématiquement. La location est forfaitaire et couvre tout le week-end.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu