Exposition au Château de Malmaison 6 mars 2017 - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Exposition au Château de Malmaison 6 mars 2017

ACTUALITÉS > LES COULISSES

Exposition au Château de Malmaison

6 mars 2017

Exposition Château Malmaison Au Bal MasquéCelui qui découvre ou redécouvre le Château de Malmaison est, dès l'entrée dans le vestibule, enchanté par la taille humaine de chacune des pièces et par le raffinement et le goût avec lesquels sont présentés chacun des splendides meubles et objets ayant appartenu au couple mythique formé par Joséphine de Beauharnais et Napoléon Bonaparte.
Pour les amateurs, comme nous, de costumes historiques, le rendez-vous donné par cette exposition était à ne pas manquer.
Un renversant coup de cœur à la vue de ce premier manteau de cour en tulle de soie blanc brodé de lame doré! Un autre pour celui en velours rouge. Une découverte amusée de ce système de petites bretelles portées dans le dos pour soutenir le poids de cette longueur de lourd tissu. Une grande émotion aussi devant le châle chiffré aux initiales d'Hortense et les chaussures en soie dont s'est très certainement inspiré le créateur Repetto.
Merci à Madame Meunier et Monsieur Lefébure, conservateurs de cette magnifique demeure, pour le soin qu'ils ont mis à présenter cette exposition de grande qualité.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu