Déjeuner sur l'herbe au Château de Vaux-le-Vicomte - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Déjeuner sur l'herbe au Château de Vaux-le-Vicomte

ACTUALITÉS > CARNET DE BAL


Déjeuner sur l'herbe au Château de Vaux-le-Vicomte

26 juin

Comme sous l'Ancien Régime, les châteaux de Versailles et de Vaux-le-Vicomte semblent toujours rivaliser.

Un Grand Bal Masqué et Costumé aura lieu le samedi 24 juin au soir à l'Orangerie, à Versailles. Et dimanche se réuniront pour un déjeuner sur l'herbe dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte, nobles dames, gentilshommes et leurs descendants.

Passionnés d’histoire, cette journée du dimanche 26 juin est pour vous !

Demeure familiale, mais aussi haut lieu de fêtes à l’époque de Nicolas Fouquet, le Château de Vaux-le-Vicomte vous invite à revêtir votre plus bel habit pour un déjeuner sur l’herbe à la mode du Grand Siècle. Le pique-nique, véritable plaisir des yeux tant les costumes et les accessoires rivalisent d’élégance, est suivi d’un défilé animé par Calixte de Nigremont, sous les yeux avisés d’un jury qui décernera, en fin de journée, le prix du plus beau costume. Un moment privilégié d’échange et de bonne humeur à vivre en famille ou entre amis, dans le cadre idéal du jardin à la française.

Concours au Grand Siècle
Sortez vos plus belles nappes, couverts en argent et flûtes à champagne : cette année les déjeuners sur l’herbe rivaliseront de somptuosité pour vous émerveiller ! Un jury déambulera dans les allées dessinées par Le Notre de 13h à 14h pour repérer les plus beaux pique-niques, le plus majestueux sera désigné vainqueur et recevra son prix à la fin du défilé, à 17h.
Les costumés ne seront pas en reste : de 16h à 17h, les plus beaux costumesvous seront présentés lors d’un défilé sur l’allée centrale, animé par Calixte de Nigremont ! Au son d’une musique baroque, venez présenter ou admirer la mode du Grand Siècle, lors d’une après-midi qui vous fera traverser le temps…
(Deux prix seront discernés à l’issue du défilé, du plus beau costume masculin et féminin.)









 
Retourner au contenu | Retourner au menu