Bijoux indien - Location costumes et vente de bijoux et colliers indiens - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Bijoux indien - Location costumes et vente de bijoux et colliers indiens

Bijoux indiens

Ventes accessoires bijoux indiensDéguisements préférés de beaucoup d'enfants, les costumes d'Indiens et d'Indiennes vous permettent de les transformer en petites squaws ou en grands chefs Sioux.
Les Indiens d'Amérique du Nord étaient vêtus de peaux de bison ou de daim généralement ornées de fourrures, de plumes ou de franges. Selon leur tribu, les Indiens se coiffaient différemment et portaient des tresses, laissaient pendre leurs longs cheveux noirs ou se rasaient une partie du crâne. Des plumes, des coquillages et des perles décoraient les chevelures.
Les guerriers  portaient des coiffes recouvertes de plumes d'aigle et parfois de cornes de bison. Chacune d'entre elles représentait un coup donné à un ennemi. Les chefs étaient choisis en fonction de la taille de la coiffe, symbole de sa puissance et de son courage. Les Sioux pensaient que la coiffe possédait des pouvoirs capables de les protéger.
Pour que votre déguisement d'Indien ou d'Indienne soit vraiment ressemblant, il faut porter quelques bijoux. Les Amérindiens avaient en effet pour coutume de porter des bijoux en relation avec la nature. Ils utilisaient pour les fabriquer du cuir, des griffes et des dents d'animaux ainsi que des perles de turquoise, une pierre de protection.  Par la suite, les Navajos apprendront l'art de l'orfèvrerie et produiront des bijoux en argent incrustés de pierres semi-précieuses, de perles et de corail.
Nous vous proposons de découvrir quelques bijoux indiens parmi nos accessoires. Vous pourrez ainsi compléter votre tenue indienne ou votre tunique à franges d'un joli collier imitant les ornements amérindiens, d'une coiffe de plumes ou d'un bandeau à porter éventuellement sur une perruque de longs cheveux noirs.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu