Barbe - Location costumes et vente de fausses barbes et déguisements - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Barbe - Location costumes et vente de fausses barbes et déguisements

Barbes

Vente d'accessoires barbesSuivant les différentes modes, les hommes ont porté la barbe, la moustache, les deux ou aucun de deux. Comme pour la mode vestimentaire, la classe dirigeante donne le ton suivie par le peuple à de rares exceptions, notamment durant l'Antiquité égyptienne car seuls les Pharaons, hommes et femmes, assimilés aux Dieux étaient autorisés à porter une barbe postiche.
Chez les Grecs, la barbe est signe de virilité et les femmes ou les hommes imberbes n'hésitent pas à porter un postiche, témoin d'un acte de bravoure.  La barbe reste cependant un privilège des soldats et des nobles. A Rome, la barbe est complètement abandonnée dès le 5ème siècle avant JC et les hommes s'épilent entièrement.
Tout au long de l'Histoire, la barbe a fait des apparitions plus ou moins longues comme durant le règne de Charlemagne, l'Empereur à la barbe fleurie, ou celui de François 1er. Parfois, la loi s'en mêle et des décrets interdisant le port de la barbe sont instaurés notamment par Guillaume le Conquérant ou le doge de Venise au 12ème siècle. A partir du 19ème siècle, il est de bon ton de porter une barbe soignée ou un simple collier. Cette mode est abandonnée après la seconde guerre mondiale.
De nos jours les hommes ont cette particulière petite barbe de trois jours qui est supposée vieillir son porteur ou le viriliser. Les hipsters, quant à eux, la portent plus « sauvage » !
Pour vous garantir un parfait anonymat et une totale métamorphose, choisissez parmi nos nombreuses barbes. A vous de choisir un petit bouc de cheikh arabe, une longue barbe de rocker à la ZZ Top ou une barbe avec moustache digne des concours des plus beaux barbus sans oublier, bien entendu, la barbe du Père Noël !
 
Retourner au contenu | Retourner au menu