Location de costumes années 60, années 70 - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Location de costumes années 60, années 70


Location de costumes : 60's, 70's, Hippies, Disco...

Location de costumes années 60, années 70
Après l’époque encore fleur bleue de la jeunesse yéyé, entraînée par les chansons de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Cloclo, Sheila ou les Beatles, le mouvement hippy, dès la fin des années 60, le flower power et le mouvement hippy influencent les beatnicks et toute une jeunesse qui refuse les schémas trop conservateurs offerts par la société de leurs parents. Les jeans unisexes, les chemises à fleurs, les jupes longues, de grandes lunettes de couleurs à la Janice Joplin et de longs cheveux tenus par un bandeau ou une guirlande de fleurs, forment un ensemble à l’aspect plutôt négligé et invitent à rejoindre le grand concert de Woodstock ou à revoir la comédie musicale « Hair », avec la fameuse coupe afro.
Presque en même temps, une nouvelle tendance voit le jour au milieu des années 70, et se trouve à son apogée en 1980 avec Patrick Hernandez et son tube « Born to be alive ». Les rythmes disco adoptés par les groupes comme Jackson Five, Bee Gees, Abba, Kool and the Gang et les Village People font danser toute une génération dans les boites de nuit. On porte des costumes ou combis à paillettes, des pantalons pattes d’eph’ aux couleurs voyantes, des mini-jupes, des chaussures à plate-forme et des coupes de cheveux dégradées.
Le monde des punks, lui, est très marginal, dominé par un nouvel esprit nihiliste. Ils prônent le « no future », tout de noir vêtus, coiffés de leurs célèbres crêtes, et arborant des bijoux en cuir clouté avec des mines peu amènes !
Que vous vous sentiez l’âme plutôt fleur bleue, ou rebelle, plus proche de la nature ou plus oiseau de nuit, ces décennies vous offrent la possibilité de vous métamorphoser à moindre frais, en utilisant même certains éléments de votre garde-robe personnelle, et de passer une de ces soirées inoubliables à danser sur les rythmes les plus entrainants jusqu’au bout de la nuit.

Au Bal Masqué vous pouvez réserver un costume à l'avance, après essayage, en déposant un chèque correspondant au montant de la caution.

Les costumes peuvent être ajustés à votre taille et sont nettoyés systématiquement. La location est forfaitaire et couvre tout le week-end.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu