Location de costumes années 50 - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Location de costumes années 50


Location de costumes : années 50

Location de costumes années 50
Les années 50 sont les témoins d’une ébauche de rébellion au sein de la jeunesse, avec la musique révolutionnaire du rock n’ roll et une étape supplémentaire dans la libération de la femme et la jeunesse en particulier. La mode en est imprégnée bien-sûr, notamment avec le port du jean d'abord porté par les blousons noirs à la si mauvaise réputation, et le T-shirt qui se popularise, grâce notamment aux deux idoles du moment, Marlon Brando dans « un Tramway nommé Désir » et James Dean dans « la Fureur de Vivre ». On ne peut pas non plus oublier le bel Elvis dans ses premières représentations, entièrement vêtu de cuir noir, jouant du style bad boy dont les filles raffolent ! Ces demoiselles, quant à elles, virevoltent au rythme du rock n’ roll dans leur petite jupe corolle portée sous le genou avec un chemisier légèrement déboutonné, ballerines et queues de cheval, ou bien un pantalon fuseau très moulant tout comme dans « Grease », où les garçons aux cheveux gominés jouent du peigne à tout moment.
C’est aussi l’apogée de notre BB et sa jupe Vichy.
Si vous êtes un adepte de rock acrobatique ou que vous voulez vous glisser dans la peau du King, vous pourrez choisir un de ces costumes de scène qui accompagnaient si bien son déhanché mythique. Et celles qui ont la nostalgie de ces derniers temps de l’élégance féminine, avec des actrices comme Brigitte Bardot, Rita Hayworth, Liz Taylor, Grace Kelly se laisseront facilement tenter par une tenue mettant en valeur leurs courbes généreuses et une perruque de vamp aux cheveux lâchés.

Au Bal Masqué vous pouvez réserver un costume à l'avance, après essayage, en déposant un chèque correspondant au montant de la caution.

Les costumes peuvent être ajustés à votre taille et sont nettoyés systématiquement. La location est forfaitaire et couvre tout le week-end.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu