Accessoires à plumes : boa, éventail, ailes d'ange - Location costumes et vente d'accessoires à plumes - AU BAL MASQUE

Aller au contenu

Menu principal :

Accessoires à plumes : boa, éventail, ailes d'ange - Location costumes et vente d'accessoires à plumes

Accessoires à plumes

Vente d'accessoires accessoires à plumesLes plumes ont toujours été utilisées par les hommes et les femmes comme accessoires de mode ou symboles de puissance. Nous les retrouvons déjà sur les casques militaires romains, sur le chapeau des Mousquetaires et sur les bicornes des Maréchaux d'Empire. Les peuplades primitives comme les Indiens d'Amérique les utilisaient également pour afficher leur valeur et leur courage.
Les belles Parisiennes du début du 20ème siècle appréciaient de porter des plumes sur leurs chapeaux et autour du cou à tel point qu'on voit apparaître un nouveau métier, le plumassier, chargé de transformer les plumes d'oiseaux exotiques en élégantes parures.
Les plumes sont indissociables d'un costume Belle Époque, période insouciante qui prendra brutalement fin avec le début de la Première Guerre Mondiale. En attendant, hommes et femmes sont pris dans un tourbillon de fêtes tandis que les découvertes scientifiques comme l'éclairage domestique, la radio ou la TSF transforment le quotidien. Les Français s'amusent et cette joie de vivre se répercute sur la mode.
Les robes superposent les couches de tissus et sont surchargées de rubans, perles et dentelles, les chapeaux deviennent extravagants. Les créateurs de mode rivalisent d'imagination et l’on voit apparaître le style oriental répondant au goût prononcé pour l'exotisme. Les plumes ornent les cheveux, les robes, les turbans et les étoles.
Retrouvez tous les accessoires en plumes qui compléteront votre tenue Belle Époque ou Années Folles, comme nos boas et nos éventails. Vous pouvez également préférer bijoux et parures en plumes pour vous transformer en jolie indienne ou en chef Apache ou bien des ailes qui vous métamorphoseront en papillon, en ange ou en démon, selon vos envies.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu